Accès abonnés

Informations/participation au DPC en hématologie cellulaire.

L’ABP gère une formation de DPC agréée par l’ANDPC et intitulée « Interprétation de l’hémogramme pathologique ». (Ref 83051700001)

Ce programme est annuel et accessible aux biologistes (Médecins et Pharmaciens), en complément (gratuit) de l’inscription/participation aux confrontations en hématologie cellulaire (EEQ CYT).

Pour obtenir ce DPC il est indispensable de valider tous les items suivants :

–    Répondre à un questionnaire initial (30 QCM) : celui-ci est accessible en ligne sur le site www.abioprat.fr (DPC dans le bandeau de haut de page après votre connexion au site) pendant le même période que la confrontation N°1 en hématologie cellulaire ;

–    Proposer un diagnostic aux 16 dossiers biocliniques des confrontations en hématologie cellulaire envoyés au cours des quatre trimestres de l’année : à la fois le 1er dossier de chaque envoi (= EEQ formule leucocytaire) et les 3 autres dossiers de chaque envoi trimestriel ;

–    Répondre au questionnaire final (30 QCM), accessible en ligne sur le site www.abioprat.fr pendant le même période que la confrontation N°4 en hématologie cellulaire

Un certificat validant (le cas échéant) votre DPC sera ensuite accessible dans votre espace personnel (et envoyé automatiquement au conseil de l’Ordre pour les Pharmaciens biologistes)

Remarques :

– Vous devez être inscrit(e) de manière nominative dans votre espace personnel : les preuves de participation aux interprétations des dossiers biocliniques qui vous seront envoyées après saisie de vos résultats doivent porter vos Nom et prénom. Ceci est indispensable pour justifier auprès de l’ANDPC de votre participation effective. Les inscriptions sous le Nom du laboratoire ou celui du responsable de l’EEQ invalideront votre DPC.

– Vous devez utiliser le même identifiant utilisateur tout au long de l’année et ne pas changer l’affectation de l’EEQ CYT à un autre utilisateur, auquel cas la participation aux 16 dossiers biocliniques ne pourra être validée.

– Il ne faut pas vous inscrire auprès de l’ANDPC pour ce DPC : l’ABP gère la totalité des démarches administratives

– Vous pouvez consulter les questionnaires de l’année précédente (à partir de 2017) (accès libre, même aux non inscrits à l’EEQ en Hématologie Cellulaire)