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Le Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD) mis en application depuis le 25 mai 2018 en complément de la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978 permet à chaque personne de disposer d’un droit d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à ses données personnelles. 

L’ABP a modifié sa politique de confidentialité pour en tenir compte. Nous vous invitons à lire nos mentions légales ci-après pour de plus amples informations quant aux données enregistrées.

  • Identité : Vos données sont collectées par l’ABP et toutes les données informatiques sont conservées au sein de l’ABP.
  • Finalités : Suivi des commandes, envoi des matériaux de contrôle, informations quant aux statuts des confrontations, traitement statistiques des résultats de contrôle de qualité, réactovigilance, publication scientifique, Développement Professionnel Continu (DPC), offres commerciales et éventuellement en cas de déclaration à l’ARS (cf. article L6221-9).
  • Caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données : Les informations recueillies* lors de la phase d’inscription et tout au long de la prestation** sont obligatoires pour assurer la réalisation du présent contrat. Les conséquences en cas de non-fourniture des données est d’impacter potentiellement la prestation fournie.

* Ces données pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à l’ABP par convention pour l’exécution de tâches nécessaires à la réalisation de notre activité et sans que vous ayez à donner votre autorisation. Si des éléments sont considérés comme essentiels pour accéder à des fonctionnalités spécifiques du site Internet ou pour fournir le service, l’ABP rendra ces caractères obligatoires au moment de la saisie des données.

** Soucieux d’apporter la meilleure prestation, l’ABP enregistre les actions effectuées sur son site Internet (adresse IP, action, message d’erreur, date, heure…).

  • Destinataires ou catégories de destinataires des données : Les différents services de l’ABP (direction, informatique, qualité, comptabilité) ainsi que nos intervenants experts et coordinateurs (dans ce cas les données sont anonymisées avec accès restreint aux EEQ qui leurs sont affectées).
  • Durée de conservation des données : Les données sont conservées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur.
  • Droits des personnes concernées : Les adhérents bénéficient d’un droit d’accès et de rectification aux informations personnelles qui les concernent et cela à tout moment via leur espace adhérent.
    Ils peuvent exercer ce droit en nous contactant :
    • À l’adresse suivante : Association de Biologie Praticienne
      15-17 Rue Scribe, 75009 PARIS
    • Par Fax au 01 43 37 39 92
    • Via la page « Nous contacter » du site abioprat.fr

Ils ont également la possibilité, pour des motifs légitimes :

    • De s’opposer au traitement des données les concernant,
    • D’introduire une réclamation auprès de la CNIL.